LES RÈGLES DU JEU
- COMPLÉMENT -

LIGNES DE VISÉE

Dans ce cas précis, le char doit tirer sur le blindage latérale, or il ne le peux pas. Considérez alors dans ce cas uniquement que le char tire sur le blindage avant (ou arrière), moyennant un malus de -1 au tir.
Pour que le blindage avant (ou arrière) puisse être atteint, vous devez pouvoir tracer au moins 2 lignes de visée sur celui-ci (en suivant la règle première).

 
DISTANCE DE TIR Un char se trouvant à cinq hexagones de distance ou moins d’un autre char bénéficie d’un bonus de +1 au tir.
 
LE TIR D'OPPORTUNITÉ

Un char qui n'a pas encore été activé pendant ce tour, ou un char à l'affût, peut déclen-cher un tir d'opportunité lorsque l'adversaire déplace l'un de ses chars.
Attention, un tir d'opportunité ne peut se déclencher que sur le char que l'adversaire est en train de déplacer. De plus, il ne peut pas s’effectuer sur l’hexagone d'où commence le mouvement du char.
Un char ayant fait un tir d'opportunité est considéré comme activé ce tour-ci.
Le joueur déclenchant un tir d’opportunité déclenche le tir sur le char adverse quand il le souhaite. Pour que le jeu reste fluide, ne revenez pas en arrière sur le déplacement en cours.


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