À chaque tank est associée une carte de jeu composée de 2 faces. L’une retrace l’historique du tank, l’autre fournit les informations requises pour jouer.
FACE HISTORIQUE
Elle est principalement destinée aux collectionneurs et offre ainsi une mine d’informations sur l’univers de votre char : son origine, son histoire, ses particularités, son camouflage. Elle vous donne également ses éléments techniques : le nombre d’hommes composant son équipage, son poids, sa longueur, sa largeur, sa date de mise en service, ainsi que le calibre de son canon.
FACE JEU
Indice de perforation
Lors de la résolution du combat, cet indice vous donne une base de calcul pour déterminer la capacité d’un char à perforer un blindage adverse, sachant que celle-ci sera également modifiée par d’autres facteurs : la réussite du tir et le hasard !
Indice de blindage
Cet indice représente le blindage de votre char. En fonction du positionnement du char adverse, vous utiliserez le blindage avant, arrière ou latéral (cf schéma p.7).
Caractéristiques spéciales
Ce sont les caractéristiques spécifiques au modèle du char qui peuvent influer sur les règles.
Panne «X»
Durant un tour, à chaque fois que vous activez pour la première fois un char ayant cette caractéristique, lancez un dé 6. Si vous obtenez un résultat égal à X alors ce char est immobilisé. Il peut toutefois encore bouger sa tourelle et tirer.
Canon automoteur
Certains engins n’ont pas de tourelle mobile. Ce sont des canons automoteurs. |